La Skol Emgann propose un cours de Jiu-Jitsu Brésilien exclusivement réservé aux femmes, accessible dès 15 ans. Ce format a été conçu pour offrir un cadre d’apprentissage bienveillant, rassurant et respectueux. Il est propice à la confiance en soi, à la progression et à la découverte de soi à travers un art martial complet.
Dans ce cours dédié, les pratiquantes évoluent dans un environnement où leur parole, leur rythme et leur espace sont pleinement respectés. Ce cadre privilégié permet d’oser, d’apprendre, de se dépasser, sans pression ni jugement.
Chez nous, le sport au féminin, est une évidence !
Les cours féminins suivent une structure pédagogique similaire au cours adultes tous niveaux. Les contenus sont adaptés, progressifs et accessibles à toutes, qu’elles soient débutantes ou plus expérimentées.
L’ambiance y est à la fois studieuse, détendue et solidaire. On apprend, on rit, on transpire, mais toujours dans le respect du corps et du parcours de chacune.
Il n’y a aucun prérequis sportif. Que vous soyez curieuse, en reprise d’activité physique, ou déjà pratiquante d’un autre sport, vous êtes la bienvenue.
Le Jiu-Jitsu Brésilien est une discipline particulièrement adaptée aux femmes. Il repose sur la technique, la stratégie et la gestion de l’énergie, plus que sur la force brute. Il permet de comprendre et de maîtriser des situations de contact, d’apprendre à se défendre, et de prendre conscience de ses capacités physiques et mentales.
À la Skol Emgann, nous plaçons la sécurité, le respect et la bienveillance au cœur de notre enseignement.
Le cours féminin constitue une porte d’entrée rassurante dans la discipline. Nous espérons qu’au fil de leur progression, les pratiquantes trouveront la confiance nécessaire pour rejoindre les cours adultes tous niveaux, un cadre mixte, exigeant et respectueux.
Ce cours est un véritable outil d’affirmation, dans lequel chaque femme développe :
Quel que soit votre profil, votre âge ou votre niveau, il y a une place pour vous à la Skol Emgann. A toutes les femmes : Ôsez monter sur les tatamis ! Ils vous appartiennent aussi !